Nos diagnostics immobiliers dans les Vosges (88) et la Meurthe-et-Moselle (54) – Disponibles 7j/7

Bénéficiez de nos diagnostics immobiliers en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, disponibles tous les jours de la semaine !

Pourquoi réaliser des diagnostics immobiliers en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges ?

La loi oblige dorénavant à fournir des diagnostics immobiliers en fonction de la date de votre bien et de l’emplacement géographique où il se situe. Ils donnent un aperçu exact de l’état du bien (performance énergétique, présence ou non de plomb ou d’amiante, qualité des installations électriques ou du gaz…) au moment de la transaction ou de la location.

Grâce aux nombreuses informations obtenues, les diagnostics immobiliers permettent donc de pouvoir comparer différents biens avec une idée précise de ses atouts et inconvénients. De plus, les diagnostics peuvent également permettre d’identifier les éventuels travaux à prévoir. 

Nos différents services en diagnostics immobiliers

Adaptez votre choix de diagnostic à vos besoins. Notre équipe est disponible pour intervenir spécifiquement en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges.

Diagnostic amiante

L’amiante, un matériau toxique largement utilisé en construction jusqu’à son interdiction en France en juillet 1997, se propage facilement sans qu’on s’en aperçoive. Aujourd’hui, il est rigoureusement surveillé et contrôlé pour prévenir ses effets nocifs. Le diagnostic amiante est impératif pour toute transaction immobilière (vente ou location) pour les permis de construire avant juillet 1997. Si le diagnostic est négatif, sa validité est illimitée, mais des mesures peuvent être nécessaires pour réduire son impact sur la santé.

Durée de validité

Illimité si absence sinon 3 ans

Diagnostic plomb

Afin de préserver la santé des occupants du logement, il est obligatoire de faire un diagnostic de plomb si votre habitation est construite avant 1949 (immeuble, maison, appartement et parties communes de certains biens). C’est en effet à cette date que ce matériau nocif a été interdit alors qu’il était utilisé jusque-là dans la construction de biens immobiliers. Responsable de graves maladies, il est aujourd’hui impératif de se conformer à la limite imposée par la loi. Si le seuil n’est pas respecté, le propriétaire encourt de sévères sanctions.

Durée de validité

Illimité si absence

DPE & DPE local commercial – (Diagnostic de performance énergétique)

Le DPE est obligatoire sur l’ensemble des biens immobiliers, qu’ils soient en vente ou en location, y compris les locaux commerciaux. Évalué sous la forme de note « énergie » et « climat », il permet d’évaluer la consommation énergétique du bien et de projeter les dépenses énergétiques (chauffage par exemple). Il donne également un aperçu exact de son impact environnemental en matière d’émission de CO2. Chez HCA Diagnostic, nous continuons à nous former et sommes déjà accrédités pour les nouveaux diagnostics DPE.

Durée de validité

10 ans

Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est obligatoire pour toutes les habitations ayant un circuit électrique de plus de 15 ans. Il permet de s’assurer de la fiabilité du système d’électricité, de détecter de potentielles anomalies ou des dysfonctionnements présentant un risque pour les habitants du bien. De plus, il est une garantie supplémentaire qu’il n’y a pas de vices cachés. Il vous évitera donc un recours contre vous pour non-divulgation d’imperfections après achat qui peut être lourdement sanctionné.

Durée de validité

3 ans (vente)
6 ans (location)

Diagnostic Gaz

Ce diagnostic permet avant tout de lutter contre les accidents domestiques dans lesquels le gaz et son installation vétuste sont régulièrement mis en cause. Si votre installation est ancienne, il est nécessaire et imposé par la loi pour les installations de plus de 15 ans.  Notre diagnostiqueur évalue l’ensemble de votre installation (équipements, accessoires) mais aussi le lieu dans lequel se passe la combustion (ventilation…). Le diagnostic permet ainsi de détecter en avance un danger grave ou imminent qu’il est possible d’éviter en agissant tout de suite.  (incendie, électrocution mortelle)

Durée de validité

3 ans (vente)
6 ans (location)

Certificat de surface

Il existe deux types de certificat de surface communément admis dans le domaine immobilier. Ils permettent de déterminer au mieux la surface habitable.

Certificat Carrez

Le certificat issu de la loi Carrez impose à tous les vendeurs en copropriété de faire estimer la surface privative de leurs biens. Il permet par exemple d’avoir une idée exacte de la surface de  l’appartement en vente et de le comparer à d’autres biens.

Cette estimation doit impérativement être faite par un professionnel certifié pour ne pas faire une erreur qui pourrait coûter cher au vendeur si la superficie est surévaluée !

Certificat Boutin

À l’aide, entre autres, de notre mètre laser nous mesurons avec exactitude la surface d’une maison ou d’un logement à louer. Le propriétaire doit pouvoir annoncer ce chiffre aux potentiels loueurs. Il est également à connaître dans le cadre d’une location pour des professionnels, si vous désirez louer des commerces ou des bureaux par exemple. 

Attention aux surestimations qui sont sanctionnées par la loi. 

Durée de validité

Illimité sauf modification (travaux)

Nous contacter

Besoin d'un renseignement? Vous désirez un devis? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contact
Téléphone

07.49.29.28.50

Email

hcadiagnostic@outlook.fr